Motion du personnel de Gonesse
Motion adoptée le 20 mars 2014 par le personnel du centre AFPA de Gonesse réuni dans le cadre de la libre expression des salariés.
Le président du CHS-CT doit réactiver cette instance représentative du personnel, pour un fonctionnement régulier avec diffusion des PV, une prise en compte des problèmes de conditions de travail et de sécurité dans le centre, et la réactualisation permanente du DU.
Les formateurs demandent à la direction de revenir à des effectifs de groupes en formation, qui soient compatibles avec les capacités d’accueil des équipes (tant pédagogiques qu’administratives), des salles et des plateaux techniques. En l’absence de mesure pour remédier à cela, les formateurs feront valoir leur droit de retrait. Dans le cas d’incivilités ou de comportement menaçant à l’endroit des personnes du pôle administratif, celles-ci exerceront aussi leur droit de retrait.
Des installations doivent être revues pour des questions de sécurité. Les formateurs vont adresser un courrier à l’Inspection du Travail pour lui demander de venir constater l’état des équipements en question.
Lire la suite et fin sur la pièce jointe